La salle couverte du complexe Mohamed V a vibré le 12 octobre avec les Kids United. Face à un jeune public enflammé et débordant d’énergie, les Kids United&co ont encore une fois réussi à conquérir le cœur des grands et petits. Ce spectacle organisé par Blanca Events a été aussi l’occasion pour présenter les nouveaux membres du groupe. Interview

Tout d’abord, ça vous fait quoi de chanter une deuxième fois face au public marocain ?

Gloria : c’est avec joie qu’on revient chanter face au public marocain. Il y a quelques mois, on a chanté  à Casablanca face à un magnifique public qui répétait nos chansons par cœur. Ça nous a vraiment surpris de voir des enfants qui apprennent nos chansons et crient nos noms. On n’imaginait pas avoir des fans à l’étranger. On a de la chance surtout que des grands chanteurs n’arrivent pas à dépasser les frontières de leurs pays.

Comment avez-vous vécu la séparation avec les anciens membres du groupe et l’arrivée des nouveaux ?

Gabriel : ce n’est pas vraiment une séparation. On va juste passer le relais à la nouvelle génération. Je trouve que c’est juste une famille qui s’agrandit. Les kids United continueront de chanter, de faire plaisir aux fans et surtout de venir en aide aux enfants en détresse. Personnellement, je vais me consacrer à mes études et préparer une carrière en solo mais ça ne veut pas dire que je vais couper le cordon avec le groupe.

Erza : on restera toujours des amis de Kids United, je fais cette pause juste pour terminer mes études mais ça ne veut pas dire que je vais oublier ma première passion qu’est le chant. En plus on a terminé avec le spectacle de Bercy et de Casablanca qui ont connu un énorme succès et ça nous fait énormément plaisir.

En parlant d’études, comment avez-vous réussi à gérer votre emploi de temps en tant qu’élèves et chanteurs ?

Gabriel : tout est question d’organisation, on essaye de s’arranger et de bien choisir les dates de nos concerts. Pour nous la scolarité passe avant tout. Justement notre rôle est d’aider les enfants d’aller à l’école grâce à nos actions avec l’ UNICEF.

Et vous Dylan, comment avez-vous vécu cette nouvelle expérience ?

C’est juste énorme, en faisant the voice, je n’ai jamais imaginé que j’allais intégré les Kids United. Quand ils m’ont contacté, j’ai sauté de joie. J’ai toujours été fasciné par ce groupe et je ferais tout pour réussir.

Ça vous fait quoi de venir en aide aux enfants en détresse ?

Gloria : On a fait beaucoup d’actions au profit des enfants orphelins, malades ou pauvres. Ça nous fait mal de voir des enfants de notre âge qui vivent cette détresse. J’ai vraiment envie de tout donner pour qu’ils puissent aller à l’école et vivre dignement.

Gabriel : quand on est partis dans un village en Afrique, on a visité un orphelinat. Ces enfants vivent mal, ils sont seuls, n’ont pas de famille et manquent de tout et pourtant ils gardent le sourire. Ils étaient très heureux de nous accueillir, on a beaucoup rigolé et on a joué ensemble. Ces moments passés avec eux m’ont prouvé qu’on n’est pas différents, qu’on est tous des enfants et qu’on a tous droit de vivre heureux.

Erza : grâce à nos actions avec l’UNICEF, nous voulons répandre des messages d’espoir, de paix et de tolérance. En rendant visite à ces enfants, nous essayons de leur donner le sourire, les défendre et leur redonner espoir et c’est justement pour cela que j’adore les Kids United

Il y a-t-il des projets pour les enfants marocains?

On a déjà réalisé deux actions à Marrakech, on continuera avec la prochaine  génération. On est en contact avec le bureau de l’UNICEF à Casablanca pour organiser une nouvelle action.

Est-ce qu’il y une tournée et des nouveaux projets :

Ilyana : la nouvelle génération commence une tournée à partir de janvier 2019 c’est un nouveau départ pour moi, dylane, Valentina, Nathan et bien sur Gloria.  J’espère qu’on va aider aussi l’UNICEF et continuer la mission.