Casamouja : quartier el Hank s’est refait une beauté

Depuis quelques semaines, le quartier el Hank a changé de visage. Pour la 3ème édition du festival Casamouja, 7 artistes marocains et étrangers ont embelli les immeubles de la ville blanche avec 9 fresques murales hauts en couleur. Ce projet initié par l’association Casa Events et Animation a choisi cette année de rendre hommage à la femme. Les artistes ont fait appel à leur créativité, leurs couleurs et leurs techniques pour aborder ce sujet.

Le Street Art donne vie aux murs de Casablanca

Ces fresques murales offrent un rayonnement unique au quartier El Hank. C’est  la première fois qu’un quartier entier est réquisitionné comme toile de fond pour ce genre d’événement pour le grand plaisir des habitants comme le précise Rami Fijjajin chef de projet culturel CEA « au début, les habitants étaient retissant, ils ne comprenaient pas ce que faisaient les artistes. Petit à petit, un lien fort s’est noué entre eux, et les habitants ont même offert qs jus, des gateaux et de l’eau aux artistes. Les propriétaires de lieux ont été ravi du résultat » conclut il .

le choix du quartier n’est pas fortuit, puisqu’il est situé non loin de la future promenade maritime de la mosquée Hassan II, de la corniche et des malls.