9 conseils pour retrouver la forme après l’accouchement

L’accouchement est une rude épreuve dans la vie d’une femme, que se soit au niveau physique que psychique. Fatigue, stress et baby blues sont une monnaie courante après l’accouchement. Certaines femmes veulent rapidement prendre les choses en main et retrouver la forme après l’arrivée du bébé. 

Juste après l’accouchement, la majorité des mamans se sentent épuisée et angoissée. Cette période peut durer plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Le corps et le moral subissent beaucoup de changement après l’accouchement. Prise de poids, relâchement de la peau, vergetures et baby blues sont souvent au rendez vous. pour vous aidez à reprendre la forme, Famizen vous présente  9 conseils précieux:

 

  • Tout au long de la grossesse, le bébé a puisé de vos stocks. Pour cela, votre corps a besoin de nutriments pour reprendre ses forces après l’accouchement. Votre alimentation doit être riche et équilibrée.
  • Buvez beaucoup d’eau. Cette dernière est essentielle, elle vous permettra de réhydrater votre corps surtout avec l’allaitement.
  • Pour raffermir votre peau après l’arrivée du bébé, pratiquez la douche écossaise. Alternez des jets d’eau chaude et d’eau froide. Ça permet de favoriser la circulation sanguine et de tonifier la peau.
  • N’oubliez pas d’appliquer des crèmes ou des huiles pour les vergetures.
  • Les tissus du périnée se relâchent lors de la grossesse. Ce relâchement se traduit parfois par des pertes involontaires d’urine, surtout au cours d’une toux, un éternuement ou un éclat de rire. Pour cela, n’hésitez pas à faire quelques séances de rééducation du périnée.
  • Avant de reprendre le sport, demandez l’avis de votre médecin. Optez plutôt pour un sport doux comme le yoga qui vous permettra de retrouver vos forces et d’évacuer le stress. Si vous avez accouché par césarienne il vous faut au moins 4 mois avant de reprendre le sport.
  • Une petite balade au bord de la mer ou dans la foret vous fera un bien fou. ça vous permettra de prendre un peu d’air mais aussi à brûler quelques calories.
  • Vous pouvez aussi regarder des vidéos de coaching sportif ou de danse et répétez les mêmes mouvements.
  • Pour travailler vos abdos, invitez votre bébé à se joindre à vous.  Allongez vous sur le dos, installez votre bébé sur vos genoux pliés. Ramenez le haut de votre corps jusqu’à lui et couvrez-le de bisous pendant quelques secondes. Avec ces petits mouvements, vous allez faire d’une pierre deux coups.