L’année 2019 commence bien pour les amoureux d’arts urbains et de culture : à la fois live club, restaurant et concept store, le BackStage, nouveau lieu de vie casablancais, aspire à mettre en lumière le talent marocain sous toutes ses formes, et invite à sa table un large public assoiffé de découvertes et de concerts de qualité, dans une ambiance d’échanges et de convivialité.
Situé à l’angle des boulevards Zerktouni et Anfa, en lieu et place du Missko, l’établissement, rénové et réparti sur deux étages, célèbre le talent en son et en image : côté déco, c’est un véritable hommage à nos héros locaux qui s’offre au regard. Une vingtaine de tableaux à l’effigie de grands musiciens, sportifs, écrivains et personnages historiques marocains ornent les murs de ce cadre inédit et singulier.
L’adresse se veut également un vivier de talents, en faisant la part belle aux arts de la scène. Sur la sienne, le BackStage accueillera essentiellement de la musique live, mais peut également se prêter au stand-up, au théâtre ou à toute autre forme de performance artistique.
Ouvert du lundi au samedi de 18h00 à 1h00 du matin, la programmation du BackStage jonglera entre soirées Unplegged, Karaoké, découvertes de jeunes talents, soirées Football ou encore des concerts hebdomadaires donnés tous les vendredis et samedi par les Boundless, le live band résident. Le BackStage programmera également, de grands concerts payants, mettant à l’affiche des artistes dont la réputation n’est plus à faire.
Enfin, pour les papilles, le BackStage fait simple et gourmand : tapas croquants, plats généreux, desserts craquants… La cuisine allie produits de saison et goût comme à la maison, pour régaler sans faire compliqué. La carte est celle d’une brasserie contemporaine sans chichi, qui invite à certains endroits des spécialités locales et des recettes méditerranéennes, avec pour seul mot d’ordre la qualité.
Adresse : 138, Angle Boulevard Zerktouni et Boulevard Anfa, Casablanca