Comment protéger votre peau en hiver?

Lors de cette saison hivernale, notre peau tiraille, s’assèche, devient rouge et inconfortable. Pourtant il suffit de changer quelques habitudes et opter pour les bons produits pour s’offrir une belle mine même en hiver. Pour cela, Famizen vous a sélectionné les meilleurs produits et astuces pour protéger,  hydrater et réparer votre peau.

L’hydratation commence par le démaquillage :Inutile d’étaler des couches de crèmes hydratantes si vous zappez le démaquillage. En ignorant cette étape cruciale, vous obstruez les pores de votre peau et vous la privez d’oxygen. Pour éviter le contact avec l’eau, utilisez plutôt les huiles ou les laits démaquillants qui sont plus nourrissants pour la peau.

Évitez l’eau chaude: En hiver, évitez l’eau chaude pour se laver le visage et le corps. Certes, l’eau chaude est relaxante, mais elle a tendance à éliminer les couches protectrices de la peau et les dessèche.

Choisissez le bon soin : Après chaque douche, il est indispensable d’utiliser un soin corporel hydratant. Lait, baume ou crème servent à apaiser mais surtout à hydrater la peau.

Couvrez votre visage: Lorsque les températures chutent, la peau devient inconfortable. Pour la protéger du vent et du froid, il suffit de bien se couvrir.  En sortant de votre maison, utilisez une grande écharpe pour envelopper votre visage et le protéger des agressions thermiques.

Buvez sans modération: En hiver, on a tendance à boire moins de liquide, ce qui est complètement déconseillé. Notre peau a  besoin de liquides pour s’hydrater. Pour cela, consommez eau, jus riche en vitamine C et tisanes sans modération

Les coups de coeur de Famizen

Hydraliane : LE RÉFLEXE ESSENTIEL « BELLE PEAU » DE SVR

Gorgés jusqu’à 60% d’eau physio-adaptée, les soins de la gamme Hydraliane
délivrent un véritable patch d’hydratation continue à la peau. Hydraliane légère est dédiée aux peaux normales  à mixtes, cette émulsion nuage fond sur la peau et s’en éprend illico. Si elle se fait vite oublier au profit d’un teint éclatant et mat, le confort qu’elle prodigue nous accompagne toute la journée. Quand a  HYDRALIANE RICHE, cette crème est le doudou de celles qui ont besoin d’un supplément de nutrition. Enveloppante, elle protège la peau pour un confort toute la journée.

 

Aqua Gel Hydratant de Neutrogena

L’aqua gel Hydro Boost est un soin hydratant unique, qui allie la légèreté d’une texture gel et le pouvoir nourrissant longue durée d’une crème. Il désaltère instantanément la peau et la maintient hydratée durant 24 heures. Sa formule renferme un complexe unique, avec de l’acide hyaluronique, et aide à ressourcer l’épiderme par un booste d’hydratation et à retenir l’eau en créant une réserve d’hydratation. Elle protège aussi la barrière de la peau et l’hydrate en continu tout au long de la journée. La peau gorgée d’eau devient plus lisse, souple et visiblement régénérée.

 

Le baume nutri fluide d’Avène

Ce soin quotidien est indiqué pour les peaux sensibles et très sèches de toute la famille. Grâce à sa texture non grasse et non collante, le baume nutri fluide d’Avène apaise, nourrit et atténue les sensations d’inconfort. En plus ce baume adoucit et facilite le quotidien des grands comme des petits.

 

 

La pomme rouge pour mains et lèvres

Les mains et la bouche sont souvent abîmées en hiver. Pour cela, Yves Rocher propose sa nouvelle gamme Pomme rouge. A part leurs textures douces et leurs composantes nourrissantes, vous allez craqué pour leur parfum chaleureux et réconfortant.