6 bienfaits de l’ail

Derrière son odeur forte et son gout tenace, l’ail dispose de nombreuses vertus. Cet aliment naturel renferme des trésors. Outre ses qualités gustatives, l’ail est un antioxydant par excellence, il a de nombreux atouts sur notre flore intestinale, il combat les infections, traite les rhumatismes et calme la toux. N’est il pas dit une gousse d’ail par jour garantit la santé pour toujours !

Famizen a sélectionné pour vous 6 bienfaits de l’ail

-L’ail est riche en minéraux : il contient du potassium, du phosphore, du souffre et du magnésium très utiles aux os et au bon fonctionnement du cœur.

-L’ail est un allié minceur par excellence. Il lutte contre le mauvais cholestérol, stimule le métabolisme et permet de brûler des calories.

-l’ail est efficace contre les verrues. Pour les faire disparaitre, il suffit de frotter votre verrue avec une gousse d ail. Répéter l’opération jusqu’à la disparition totale de la verrue

 

-vous souffrez de la chute de cheveux, utilisez l’ail. Riche en allicine, l’ail lutte contre la chute de cheveux et les pellicules.

-Pour redonner de l’éclat et de la force à vos ongles abimés, frottez les délicatement avec de l’ail. Cela aide à la repousse et fortifie vos ongles ternes

-L’ail contient plus de calcium que le lait. Dans 100g de lait on trouve environ 125 mg de calcium alors qu’on y trouve 181 mg dans l’ail.

 

Astuces de grande mère:

-Pour profiter des bienfaits de l’ail au quotidien, ajoutez quelques gousses d’ail à votre huile d’olive, ajoutez du thym ou des herbes aromatiques. Vous pouvez ajoutez une cuillère de ce mélange à votre tartine le matin.

-ajoutez deux gousses d’ail à vos pattes, c’est succulent

-pour vous débarrasser du rhume ou de la toux en un temps record, préparez un sirop à base de deux rondelles de citron, deux gousses d’ail écrasé, une càs de gingembre frais râpé et du miel pur, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles d’olives.