Le festival de Marrakech rend hommage à Robert De Niro

Le festival international du film de Marrakech revient en force. La 17ème édition de ce festival de renommée mondiale aura lieu du 30 novembre au 8 décembre. Cette édition sera présidée par le réalisateur américain James Gray. Mieux encore, le festival décerne une étoile d’or à Robert De Niro, monstre sacré du cinéma mondial, en hommage à sa prodigieuse carrière. Considéré comme l’un des plus grands acteurs de l’histoire du cinéma, Robert De Niro est un homme à la carrière exceptionnelle. Ses collaborations avec les plus grands réalisateurs de la planète comme Martin Scorsese, Francis Ford Coppola, Brian de Palma, Elia Kazan, Sergio Leone, Bernardo Bertolucci, Michael Cimino, Michael Mann ou encore Quentin Tarantino l’ont définitivement établi parmi les acteurs les plus célébrés et les plus reconnus dans le monde.
Acteur, réalisateur et producteur, Robert De Niro enchaîne les succès et les récompenses depuis ses débuts dans le cinéma à la fin des années 60. Il entame sa carrière sous la direction de Brian De Palma avec un premier rôle remarqué dans « The wedding Party » en 1969. Mais c’est dans « Mean Streets » (1973), sous l’impulsion de Martin Scorsese, que le talent de De Niro apparaît au grand jour.

Parallèlement à sa riche carrière d’acteur, Robert De Niro est aussi à la tête de Tribeca Productions et l’un des fondateurs du Tribeca Film Festival (New York). A travers Tribeca Productions, De Niro a développé des projets en tant que producteur, réalisateur et acteur.

En 2009, De Niro a reçu le Kennedy Center Honor en reconnaissance de son travail et le prix Stanley Kubrick des BAFTA Britannia Awards. De Niro a également reçu le prix Cecil B. DeMille aux Golden Globe Awards 2011. Il a été président du jury du 64ème Festival de Cannes.

Aujourd’hui, De Niro fait partie des légendes vivantes du cinéma international. Sa présence à Marrakech témoigne de l’estime et de la confiance qu’il porte au Royaume et au Festival international du film de Marrakech.