Naima Bennani, la maquilleuse des stars

Channing Tatum, Abbie Cornish, Massari, Tamer Hosni et Carole Semaha ont tous un point commun, ils sont passés sous « la houpette » de Naima Bennani. Cette artiste maquilleuse est apparue dans les génériques des plus grands films américains et marocains. Après avoir maquillé les plus grandes stars de Hollywood, cette maquilleuse aux techniques les plus pointues décide de partager son savoir faire avec les marocaines. Portrait

Sublimer la beauté des femmes, les mettre en valeur et montrer leur différence, tel est le but de l’artiste maquilleuse Naima Bennani. Cette virtuose de palettes et des pinceaux a toujours été fasciné par le maquillage. Depuis son enfance, elle adorait regarder je  sa maman se maquiller «quand j’étais petite, j’adorais regarder ma mère se maquiller et m’amusais souvent avec ses rouges à lèvres et ses fards à joues. J’ai vite compris que c’était ma vocation. Le maquillage me donne la possibilité de passer d’une époque à une autre. J’aime le fait qu’il redonne aux femmes confiance en elles, et qu’il permet d’adapter son aspect selon la situation. Pour moi, c’est ce qui rend le maquillage si exaltant »

Naima décide de faire du maquillage son métier. Après des études à l’école italienne Center Euro-Mediterranean for Cinema and Audio-Visual en partenariat avec le Maroc, option Beauté et Maquillage, elle décide de se former à l’international. Elle s’envole à la capitale mondiale du cinéma Hollywood pour travailler en freelance où elle a maquillé les plus grandes stars comme Channing Tatum, Lindsey Lohan, Abbie Cornish, Joseph Gordon-Levitt…Elle enchaine par la suite plusieurs expériences et collabore à plusieurs évènements et projets dans le monde arabe, avec des stars comme Tamer Hosny, Karol Samaha, Massari, Hasna El Maghribia, Lojain Omran, Carmen Suleiman.

Naima, la perfectionniste ne s’arrête pas là, elle poursuit une formation en Mars 2016 pour devenir professeur certifiée à la prestigieuse école de maquillage « Make-up Designory USA » à Dubaï. Elle organise par la suite des master class entre la Turquie et Dubaï pour partager sa passion et enseigner son art.  «  Dans ces master class je partage mes techniques et mon savoir faire. Malgré l’abondance des ressources et l’accessibilité des produits de beauté, ce n’est pas chose aisée d’être un bon maquilleur et de créer le look parfait. Il faut prendre en considération la forme du visage d’une personne, son type de peau, choisir les produits qui vont le mieux à sa carnation et c’est ce que je souhaite transmettre aux femmes » précise- t -elle.

Rendre la beauté accessible à toutes

Passionnée et d’une grande générosité tant artistique qu’humaine, Naïma souhaite rendre le maquillage accessible à toutes. Elle lance sa propre marque de pinceaux : MOVA BRUSHES BY NB. Dotés de poils naturels et de fibres synthétiques de qualité, Naïma Bennani a tenu à ce que ses pinceaux soient de la meilleure qualité tout en restant à un prix abordable, afin que toutes les femmes puissent se maquiller à un niveau professionnel, chez elles.

Aujourd’hui, le succès est au rendez-vous pour cette maquilleuse talentueuse. Elle décide alors de revenir au bercail pour animer des Master class en présence de plusieurs bloggeuses beauté marocaines. Au programme : des tutoriaux maquillage, du partage, de l’apprentissage et beaucoup de bonne humeur.