Ichrak Jewelry, une marque de bijoux à adopter 

Chaimaa ElGhers, fondatrice de Ichrak Jewelry

Ichrak Jewelry est une aventure née de deux sœurs animées par une seule passion : les bijoux ! Dans leur atelier situé en plein cœur de Casablanca, les créatrices se concentrent pour produire des bijoux d’une précieuse fragilité. Leurs créations, entièrement faites à la main sont simples, élégantes et raffinées. Leurs sautoirs, bracelets, bagues et broches sont à porter sans modération !  

 Vos bijoux sont pleins de contrastes, ils peuvent être portés dans des moments uniques mais aussi au quotidien. Qu’est ce qui vous inspire pour créer vos articles ?

C’est avant tout une passion. Certes nos bijoux sont modernes et fins, mais ils sont imprégnés de la tradition. Ils sont aussi inspirés de nos nombreux voyages. Chaque pièce est née d’un rêve, d’un souvenir ou d’un modèle qui nous a marqué. Pour cela, dans chaque collection vous y trouverez des créations exotiques, mais aussi Beldi et glamour.

Certes vos bijoux sont chics et glamour, mais ils sont surtout proposés à des prix raisonnables. Concrètement qui est votre cible ?

C’est tout simplement la femme marocaine. A travers notre marque, nous souhaitons permettre à toutes les femmes de porter des bijoux modernes, chics et tendances. Notre marque est 100% marocaine d’où son nom Ichrak qui rappelle la brillance de nos bijoux. Nos produits sont vendus au Maroc mais aussi à Dubaï et aux Etats Unis et notre rêve et de faire porter nos bijoux aux stars internationales.

Quelles sont les matières que vous utilisez ?

On utilise l’argent, le zircon de très bonne qualité et les pierres semi précieuses comme le saphir et le rubis. D’ailleurs, je veux attirer l’attention des lectrices sur un point très important. Avant d’acheter un bijou, il faut vérifier sa qualité. Beaucoup de vendeurs arnaquent leurs clients en disant qu’ils utilisent des diamlites, alors que ça n’existe pas. Un autre point très important, en achetant un bijou en argent, vérifiez sa composition et sa provenance. L’argent est un métal précieux tout comme l’or et le platine, il est côté au niveau international. Un bijou en argent a une teneur de minimum 92.5% d’argent pur d’où l’appellation argent 925 qui garantit la qualité du bijou.

Quelle est la tendance cet été ?

Cette saison, les sautoirs sont toujours tendance. Les créoles aussi, d’ailleurs nous avons crée des créoles styles berbères qui ont connu un grand succès. Concernant les bracelets, on peut se permettre de porter plusieurs et on peut même mélanger les couleurs et les matières.

Les conseils d’Ichrak Jewellery

-Certes le bijou peut changer le style d’une tenue, mais il peut dissimuler vos petits défauts. Pour cela, il faut choisir des articles qui correspondent à votre morphologie.

-Les boucles d’oreilles ne doivent pas avoir la même forme que le visage. Les créoles par exemple sont déconseillés pour les visages arrondis. Par contre sont idéales pour les visages triangulaires ou rectangulaires, puisqu’ils accentuent les traits.

-Si vous avez des rondeurs, portez des colliers volumineux qui attirent l’attention ailleurs que sur vos formes. Les colliers légers passeront inaperçus.

-Les sautoirs sont conseillés pour les femmes qui ont le cou court. Par contre les femmes qui ont le cou long doivent opter pour le ras de cou qui casse un peu la longueur.

-Pour les femmes qui ont une petite poitrine, évitez les gros colliers, vos seins auront l’air encore plus petits.

-N’hésitez pas à multiplier les bracelets, c’est très tendance et en plus, ils donnent l’impression d’avoir des bras minces.

-Pour un résultat moderne et élégant, dépareiller vos bijoux, ne portez plus la parure en entier, ce n’est plus moderne!

-Si vous avez des doigts longs et fins, vous pouvez porter tout type de bagues. Pour les doigts courts, optez plutôt pour les anneaux fins ornés de pierres longues.